Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoire d'en poudre

Histoire d'en poudre.

8 Novembre 2014 , Rédigé par Merode Vercelli Publié dans #Poésie

Histoire d'en poudre.

Histoire d'en poudre, qui a donné son nom à ce blog, est un petit recueil d'une vingtaine de poèmes écrits entre 1995 et 2000. Je le dis à tout hasard, s'il il a quelqu'un dans la salle ! :o)

SYMBOLE

Avec le manche d’un balai,
j’ai cogné au plafond
pour réveiller mon locataire.

- Tu dors, ai-je dit,
Fainéant, Vermine,
à mon locataire.

Et j’ai continué de cogner
voulant rendre malade,
mon locataire,
voulant le rendre fou.

Mais mon locataire n’a pas bronché
et il a continué de s’enfermer
dans la chambre de son absence.

Dans cette chambre bourrée d’alouettes
dont je sais bien
- ah, je le sais !

qu’elle n’est rien,
rien d’autre,
qu’un coup de cymbale.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article