Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoire d'en poudre

La photo du jour - 6.

26 Janvier 2015 , Rédigé par Merode Vercelli Publié dans #Poésie

La photo du jour - 6.

La photo du dimanche, 21/03/04. Journée citoyenne.

Le vent poussant de beaux nuages et défaisant ma mise en plis.
Le soleil qui fait des splashes sur les carrosseries des voitures
et dans les vitrines des boutiques.
Ca donne à mon quartier un petit air balnéaire.

Midi, j’achète ma baguette et mes croissants
avant de filer a l’école maternelle. Bureau n°25.
On ne s’y bouscule pas.
Il y a de la place dans l’isoloir.

Vous ne me croirez pas, mais ça me rappelle
par une de ces subtiles associations d’idées qu’on se demande
où on va chercher tout ça,
le confessionnal de mon enfance.

- Oui mon père, j’ai menti a maman
et tiré les cheveux de ma sœur,
aussi, j’ai cassé sa poupée…
Et autant de péchés qui vous damnaient pour l’éternité.

3 Pater, 2 Ave, 1 acte de contrition.
Va en paix mon fils.
C’est ma faute, c’est ma faute, c’est ma très grande faute !
Après, on était aux nuages. :o)

Un jour, retour de l’église,
comme il fallait traverser des champs vagues,
deux de mes petits camarades
méditèrent de me déculotter.

Moi qui n’aimais pas me battre,
j’ai du défendre ma vertu.
Enfin, c’est oublié aujourd’hui.
Ces monstres doivent être mariés, pères et grands-pères !

Mais l'heure est grave,
Main au dessus de l'urne...
suspens... La République nous appelle :
- A voté !

« Utile », cette fois, comme ils disent !
A propos de vertu, la fille de son père,
la grosse sirène blonde, là,
je n’en veux pas sur le rocher de ma région.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article