Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoire d'en poudre

La photo du jour - 16.

11 Février 2015 , Rédigé par Merode Vercelli Publié dans #Poésie

La photo du jour - 16.

La photo du jour 15 04 04

Écoute-moi, pauvre malade,
ta vieillesse, je n'en veux pas !
Tu peux remballer ton sac en plastique
comme la caissière du Monoprix,

c'est de la pollution !
Des fois, le courage me manque,
des fois, je vois mes cheveux avec des teintes de rivière
sous le soleil et ça s'en va vers l'océan.

Chaque cheveu un souvenir,
une photo,
une parole qu'on aurait préféré oublier.
Ça va le clown ? !

Des fois, je vois mes traits qui s'effondrent
comme des saumons qui plongent
à la source.
Le dessinateur n'avait pas la main sûre !

Tu peux rire comme une vieille taupe,
mon avenir est fait de rêves.
Et tu peux tout,
mais tu ne peux rien contre les rêves.

Et même si ma sexualité me quitte,
si elle se réfugie dormante dans un petit lit sans espoir,
si le cœur n'y est plus,
ce n'est pas pour ça que je vais les fréquenter

tes Maisons de retraite.
Plutôt retrouver le Compagnon d'Or
et me fondre dans son armure.
Je sais qu'il reviendra, tu es prévenue !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article