Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Histoire d'en poudre

Histoire d'en poudre - 4.

11 Novembre 2014 , Rédigé par Merode Vercelli Publié dans #Poésie

Histoire d'en poudre - 4.

MES ÉTATS D’ÂNE

Hi han ! Hi han ! Fait ma pensée. Et je la vois qui voudrait galoper dans les prés endormis de ma chambre.

Moi, qui connaît mieux que personne cette histoire de qui fait l’ange comme on ne la dit plus, je cherche un liant. Quelque chose, comme au fond d’un tiroir. De la colle, une ficelle, une facilité...

Hi han ! répète-t-elle, hi han ! hi han !

Enfin, vas-tu te taire ? Tu exagères ! Tu m’exaspères ! Je suis ta mère ! Sur cette terre que tu broutes avant d’y pourrir !

Hi han ! Brait-elle sans modestie. Alors j’installe de la paille, je lui donne à manger des navets et le ménage est à refaire !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article